ع Découvrez les gagnants

Dir iddik Summit, c’est quoi ?

Un événement qui réunit associations, conférenciers et volontaires pour des keynotes, des ateliers et des conférences inédites, et qui récompense les représentants de la société civile les plus actifs en 2018.

Découvrez les gagnants du Dir iddik Summit 2018

Action civique de l’année

La Caravane d'espoir ANAROUZ

La Caravane d'espoir ANAROUZ

Par : Association Jeunes d'Atlas

Description de l'action : Lutter contre la déperdition scolaire en réamengeant des écoles rurales pour qu'elles soient propices à leur mission éducative.

Lieu de l'action : Taroudant

Nombre de bénéficiaires : 3000 élèves

Action éducative de l’année

Association Sourire de Marrakech

أجي نقراو

Par : Association Sourire de Marrakech

Description de l'action : Action de réhabilitation de plusieurs écoles primaire dans le village de Tiniskt, et les environs de la Commune Ouirgane, et création de bibliothèques et salles informatiques, en plus d’activités éducatives et ludiques.

Lieu de l'action : Tiniskt (Ouirgane, région de Marrakech)

Nombre de bénéficiaires : 340 personnes

Action de l'année

اكبر حملة نظافة بمدينة الدار البيضاء

اكبر حملة نظافة بمدينة الدار البيضاء

Par : جمعية مغاربة ونفتخر

Description de l'action : La plus grande campagne de nettoyage des rues de Casablanca (et du Maroc) qui a concerné 16 communes de la ville, le 16 avril 2018, avec un impact médiatique fort et le support de plusieurs célébrités.

Lieu de l'action : Casablanca

Nombre de bénéficiaires : 10 000 personnes

Association de l’année

Association ISAAD

Association ISAAD

Présentation de l'association : L'association "Initiatives-Santé et Aide Au Développement" fait la promotion, encourage et développe toutes les initiatives liées au domaine de la santé.

Ville : Fès (CHU)

Effectif : 11 personnes

Volontaire Dir iddik de l’année

Abdelmoula Qriaat

Abdelmoula Qriaat

Présentation du volontaire : Abdelmoula Qriaat est un jeune scout chevronné et un animateur certifié par le Ministère de la jeunesse et des sports.

Ville : Marrakech

Projets auxquels le volontaire a participé : 1 « Temps Fort » Dir iddik à Tinisekt, à 90 km de Marrakech, et les actions « Chitaa Dafia (2015/2016/2017), « Iftar Sa’em », « Iftar Aabir Sabil », « Lyoum Nchteb, Ghda Noubtek » en plus de plantations d’arbres et jardinages dans plusieurs écoles publiques.