ع
2M

Dir iddik Summit, c’est quoi ?

Un événement qui réunit associations, conférenciers et volontaires pour des keynotes, des ateliers et des conférences inédites, et qui récompense les représentants de la société civile les plus actifs en 2019.

Découvrez les gagnants du Dir iddik Summit 2019

Action civique de l’année

FESTIVAL DES DÉCHETS

FESTIVAL DES DÉCHETS

Par : Association Al Manar Aït Melloul

Description de l'action : Un « festival des déchets » qui vise à informer la population de la valeur des déchets ménagers, et les inciter à les trier et pourquoi pas, à les recycler, avec l'organisation d'une compétition entre les ménages autour du recyclage pour remporter le prix du festival.

Lieu de l'action : Aït Melloul (région d’Agadir)

Nombre de bénéficiaires : 1.500 personnes

Action éducative de l’année

MEN HNA BDINA

MEN HNA BDINA

Par : Association Ambition Jeunes

Description de l'action : Men Hna Bdina est une journée d'orientation et de partage d'expérience avec les élèves de la première et la deuxième année du baccalauréat, encadrée et animée par de jeunes lauréats du même lycée qui ont réalisé de bons parcours académiques ou professionnels.

Lieu de l'action : Ain Sbaâ, Lycée Ibno Hani, Casablanca

Nombre de bénéficiaires : 200 lycéens

Action de l'année

إفطار وصدقة

إفطار وصدقة

Par :Association Sourire de Marrakech

Description de l'action : Cette action organisée durant le mois de ramadan est une occasion pour les membres de l'association de rendre visite aux cancéreux et aux résidents de la maternité du CHU, du centre de protection de l’enfance et de la maison de l’élève, tout en distribuant des repas aux familles des patients.

Lieu de l'action : Marrakech

Nombre de bénéficiaires : 2180 bénéficiaires

Association de l’année

ASSOCIATION TANJA MADINATI

ASSOCIATION TANJA MADINATI

Présentation de l'association : Tanja Madinati est une association créée en 2009 dont le but est d’accompagner les jeunes dans leurs choix scolaires, universitaires et professionnels, en mettant l’accent sur l’importance des soft skills et sur la qualité de la formation et de l’orientation.

Ville : Tanger

Effectif : 102 personnes

Volontaire Dir iddik de l’année

MARIAM BAKRIM

MARIAM BAKRIM

Présentation du volontaire : Mariam est une jeune étudiante de l’ENCG Agadir, pleine d’énergie, passionnée par le bénévolat et toute activité pouvant assurer son épanouissement en tant qu’individu et contribuer au partage des valeurs d’entraide.

Ville : Agadir

Projets auxquels le volontaire a participé : Distribution de cartables, Tous pour une bonne éducation des enfants en montagne, Journée Clean up à la plage de Taghazout, Matinée de jardinage et bénévole régulière à SOS Village Agadir.