Les intervenants

Dir iddik Summit sera une invitation à débattre sur l’importance du bénévolat et le rôle de la société civile en période de crise.

Salah Eddine El Ghomari

Salah Eddine Ghomari

Salah Eddine Ghomari est journaliste de formation. Il était jusqu’à très récemment le présentateur du journal télévisé en arabe sur 2M. Mais avec son émission « Questions sur le Coronavirus » qui rencontre un immense succès, il devient un personnage incontournable du paysage médiatique marocain. Très engagé, il participe aussi à sensibiliser fortement les marocains sur les dangers de la pandémie.

Hamza El Fassiki

Hamza El Fasiki

Hamza est un jeune fassi détenteur d’un master sur la culture marocaine, et plus particulièrement l’artisanat de Fès. Passionné, il fonde CraftDraft.org, une plateforme multidisciplinaire qui fait la promotion de la richesse créative du Maroc, et à travers laquelle il propose des formations (au sein de son studio) et des cours en ligne. Il intervient régulièrement pour initier les jeunes à l’entrepreneuriat social, une source de revenue trop rarement envisagée par les associations et les coopératives.

Anas Oulmidi

Anas Oulmidi

Anas est un jeune médecin résident du CHU Mohammed VI de Marrakech qui a beaucoup fait parler de lui durant les débuts de la crise du COVID-19 en essayant de sensibiliser son audience sur les risques de cette « nouvelle » maladie et les précautions à prendre, tout en faisant la guerre aux fake news. Il est également membre de TIZI et est suivi par plus de 41.000 personnes sur Instagram.

Mustapha El Fekkak

Mustapha El Fekkak

Mustapha ”Swinga” El Fekkak est l’un des principaux créateurs de contenu informatif web au Maroc. Grand défenseur de l’information correcte et précise, et ancien lauréat des Maroc Web Awards, il est passé d’artiste de cirque à cofondateur d’Artcoustic Studios, agence qui compte parmi ses clients des multinationales, de grandes organisations et des services publics. Sa crédibilité est immense avec 660.000 d’abonnés à sa chaîne Aji Tfham et plus de 19 millions de vues cumulées.

Hakim Semmami

Hakim Semmami

Hakim est le président fondateur de l’organisation nationale Jeunes Leaders Marocains (JLM), réseau de clubs étudiants actifs au sein des écoles supérieures et des universités du Maroc. Il est spécialiste en communication, mais également entrepreneur et coach de vie.

Heuda Farah Guessous

Heuda Farah Guessous

Heuda est une femme entrepreneur et une figure de l’engagement social. Jeune, elle rejoint le Rotaract et l’association des Nations Unies avant de participer à la création du Centre des Jeunes Dirigeants du Maroc (CJD) pour ensuite en devenir la présidente. Elle anime régulièrement des ateliers de formation sur l’organisation et la stratégie, deux qualités très recherchées au sein des associations.

Soufiane Dari

Soufiane Dari

Soufiane est lauréat d’une école de commerce et spécialiste en marketing. Il occupe actuellement le poste de Country Head (responsable national) au sein de l’AIESEC Morocco, ONG internationale qui offre aux jeunes des opportunités de développement personnel, de stages et d’échange d’expériences.

Souad Touassi

Souad Ettaoussi

Universitaire, activiste de longue date, assistante sociale qui connait très bien la précarité des quartiers populaires casablancais, Souad est la responsable de l’école Tahar Sebti, dont l’association-mère a rejoint en 2015 le Groupe AMH, groupement associatif d’entrepreneuriat social. Elle milite activement en faveur d’un enseignement plus épanouissant et surtout plus moderne.

Chaimae Bourjij

Chaimae Bourjij

Chaimae est une activiste, lauréate de l’école nationale de commerce et de gestion, et qui n’a pas hésité à cocher toutes les cases possibles de la jeune bénévole : Enactus, AIESEC, Jeunes Leaders Marocains (JLM), Model United Nations (MUN), Ignite, Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI), etc.

Farah Achbabe

Farah Achbabe

Farah est une analyste des ventes, une blogueuse sur la plateforme Al Jazeera et une lauréate du prix de l’article de l’année aux Maroc Web Awards. Avec une immense audience (arabophone, marocaine et internationale) de plus 285.000 followers sur Instagram et 153.000 fans sur Facebook, elle est extrêmement engagée à titre personnel autour des questions liées à la jeunesse, à la femme et à l’humanité.

Mohammed Bensoltana

Mohammed Bensoltana

Mohamed est le directeur technique du HackLab Afrique, un vétéran du web marocain et l’un des cofondateurs de la plateforme web fdar.ma qui a vu le jour durant le confinement afin d’assister le passage au digital des petits commerces, des coopératives et des associations.