ع

Les intervenants

Panel 1 : Révélez votre talent, vos compétences et votre créativité grâce au volontariat

Loubna Zemmouri

Loubna Zemmouri

Loubna est directrice des opérations du collectif « Les Citoyens » qui milite pour promouvoir l’égalité des chances via une éducation de qualité pour tous, la justice sociale et la lutte contre la discrimination.

Abderrahmane Ben Brahim

Abderrahmane Ben Brahim

Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique et fondateur d'IDMAGE, un établissement pour enfants autistes et à troubles apparentés. Monsieur Ben Brahim occupe actuellement le poste de trésorier au sein de l'association d'IDMAGE.

Karim Kanoute

Karim Kanoute

Karim est coach en accompagnement des jeunes, animateur à 2M, formateur à l’EFE Maroc et spécialiste reconnu en PNL.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo

Conseiller en communication digitale, Mohamed Rahmo est un spécialiste de la création de contenu marketing et des réseaux sociaux et le président de l’association MadNess.

Panel 2 : Enseigner le volontariat et le leadership pour former les dirigeants de demain : Quels moyens pour quels résultats ?

Elmahdi Benabdeljalil

Elmahdi Benabdeljalil

El Mehdi est un expert en développement humain et en accompagnement du développement rural, il est également le conseiller de l'association " Izdihar pour le développement humain".

Asmae El Hajji

Asmae El Hajji

Asmae est la nouvelle présidente de TIZI qui oeuvre pour l’émergence de jeunes leaders et la promotion du leadership. Elle est aussi membre active de la TIZI Woman Empowerment Initiative.

Zahra Nafaa

Zahra Nafaa

Zahra a gravi tous les échelons de l’organisation Enactus puisqu’elle a commencé en tant que Team Leader puis Manager à Enactus ENCG Agadir, avant d’intégrer, après l’obtention de son master, Enactus Morocco (Trésorière puis Operations Manager).

Hanane Bouhmoud

Hanane Bouhmoud

Hanane occupe le poste de vice-Présidente Affaire 2019 à la jeune chambre internationale (JCI) et élue la nouvelle présidente de la JCI-Casablanca en 2020, elle est également membre de l'association des femmes chefs d'entreprises du Maroc.

Keynotes

Kenza Bouziri

Kenza Bouziri

Kenza est Directeur communication Corporate et RSE à inwi, opérateur global et alternatif couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Elle est responsable de la marque citoyenne notamment sur 2 territoires : le Volontariat avec « Dir iddik » et l’Education avec « Emadrassa ». Elle est également en charge de développer le territoire de l'entrepreneuriat au Maroc à travers l’Open Innovation.

Formateurs

Atelier 1 : Comment devenir leader de sa communauté ?

Achraf Mansouri Kabbouri

Achraf Mansouri Kabbouri

Achraf est le représentant local de THINK Global School, premier réseau de travel schools au monde, et fondateur de l’Association Jazz 3/4. Il anime régulièrement des ateliers uniques de prise de parole (فن الإلقاء).

Atelier 2 : Quelle sont les bonnes pratiques pour mobiliser des ressources à l’ère du digital ?

Touria Benlafqih

Touria Benlafqih

Touria est une jeune activiste et la fondatrice de SIDE (Social Impact & Development Employment) dont la vision est d’autonomiser économiquement les individus et les organisations afin de pérenniser leurs activités et générer de la valeur.