ع Déposez votre candidature

Le jury

Le jury du Dir iddik Summit est constitué de trois personnalités influentes dans les sphères associatives et médiatiques marocaines et qui débattront afin de départager les candidats et dresser la liste des finalistes dans chacune des 5 catégories de la compétition.

Ouadih Dada

Ouadih Dada

Journaliste de formation, il a intégré 2M en 2006. Ouadih est devenue en 12 ans l’un des visages marquants de la télévision marocaine. Célèbre pour son expression fétiche « même heure, même endroit », il finit par quitter le JT en mai 2018. Il développe sa propre émission, "Continentales" et se consacre pleinement à l'écriture après le succès de son recueil de chroniques « Imaginez si c’était vrai ?! ». Ouadih est également très impliqué dans la société civile et soutient les initiatives en faveur de l'accès à l'éducation des filles et des femmes.

Kenza Bouziri

Kenza Bouziri

Kenza est Directeur communication Corporate et RSE à inwi, opérateur global et alternatif couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Elle est responsable de la marque citoyenne notamment sur 2 territoires : le Volontariat avec « Dir iddik » et l’Education avec « Emadrassa ». Elle est également en charge de développer le territoire de l'entrepreneuriat au Maroc à travers l’Open Innovation.

Foulane Bouhsine

Foulane Bouhsine

Celui que la presse a baptisée le « nouveau Mozart du ribab » a participé à la création de 8 groupes, chacun ayant ses propres spécificités musicales, et devient l’ambassadeur du ribab à travers le monde. Son origine amazighe et le grand intérêt qu'il porte à cette culture contribuent énormément à mettre en valeur son génie musical. Le ribab n'est pas sa seule passion, Foulane est un violoniste hors pair.
Il fait la promotion de la culture et de la musique amazigh, et milite en faveur des jeunes talents et la mise en place de locaux pour les répétitions, de salles de théâtre et de salles de concerts sur l'ensemble du territoire.