ع

Le jury

Le jury du Dir iddik Summit est constitué de trois personnalités influentes dans les sphères associatives et médiatiques marocaines et qui débattront afin de départager les candidats et dresser la liste des finalistes dans chacune des 5 catégories de la compétition.

Leila Ghandi

Animatrice télé, réalisatrice de films documentaires, productrice, conférencière internationale notamment auprès d’agences des Nations Unies et du Parlement Européen, première Marocaine à avoir parcouru le monde en solitaire, suivie par des millions de personnes à la télévision (Voyage avec Leila Ghandi sur 2M, Je t'aime etc. sur France2) et par près d'un million de personnes sur sa plateforme digitale (www.leilaghandi.com), Leila Ghandi est une des figures incontournables du paysage audiovisuel. Femme engagée, elle milite pour la cause des femmes, la protection de l'environnement, le dialogue interculturel et œuvre à encourager et inspirer la jeunesse à entreprendre et à se dépasser. Diplômée de Sciences po Paris, de l’executive program Women and Power de Harvard, lauréate du Who Is who International Women Leaders award 2019, Leila a reçu de nombreuses distinctions depuis le début de sa carrière et a notamment été décorée chevalier de l'ordre des arts et des lettres par le gouvernement français.

Khouloud Kebali

Khouloud Kebali a été journaliste durant plus d'une dizaine d’année. Une expérience qui lui a permis de toucher à différents sujets de société. Reconvertie en communication, relations presse et Média Training, elle représente, depuis quatre ans, en tant que Senior Consultant & Trainer, CDC (Center for Development Communication) basé à Washington et qui propose, depuis une trentaine d'années, des médias trainings aux plus prestigieuses institutions (publiques et privées) dans le monde. Elle s'occupe, entre autres, des ateliers de formation destinés aux différents responsables de la Banque Africaine de Développement, au Kenya, en Tunisie et en Côte d’Ivoire.

Abdellah Tourabi

Abdellah Tourabi est journaliste, chroniqueur et animateur de télé. Diplômé en Droit et en Sciences politiques à l'Université Hassan II de Casablanca et de l'Institut d'Etudes politiques de Paris, il a été Directeur du magazine Tel Quel et Directeur de la rédaction du magazine Zamane. Depuis mars 2016, il anime « Confidences de presse », émission bilingue d'actualités et de débat, diffusée en direct sur 2M. Abdellah est membre-fondateur du mouvement "Les Citoyens", think tank et association dont l'objectif est de (re)donner la parole aux citoyens.